Sophrologie et périnatalité
Vous accompagner, avant, pendant et après la grossesse avec la Sophrologie 👶
Comment vivre une grossesse sereine avec la Sophrologie ?
La grossesse est une période de profond remaniement psychologique, psychique et physique. Dans la vie d’un couple et dans la vie d’une femme cette période peut faire naître différents états. Tout se succède et se mélange sans aucune logique. La sophrologie accompagne les femmes pour y trouver force, sérénité et bonheur.
La sophrologie intervient durant 3 étapes
Sophrologie et désir d’enfant
Avant d’être enceinte
Véritable parcours du combattant pour certaines, la sophrologie peut accompagner toutes celles qui auront recours à la PMA, FIV et aux traitements hormonaux.
Sophrologie prénatale
Se préparer à l’accouchement
Les séances peuvent débuter à partir du 4ème mois de grossesse
Sophrologie postnatale
Une vie après l’accouchement
Pour retrouver un nouvel équilibre et faire face à une nouvelle vie. Devenir autonome au quotidien après son accouchement. La sophrologie aide également les femmes qui traversent le Baby-blues et post partum.
Quels moyens sont utilisés en Sophrologie pour mieux vivre la grossesse ?
La sophrologie propose des outils personnalisés pour les femmes afin de mieux vivre la grossesse, préparer naturellement l’accouchement et se libérer du post partum.
Quelle que soit l’étape, des fiches ressources à mettre en pratique et des audios des séances à écouter sans modération sont envoyés. En fonction de votre besoin, de votre état physique et psychologique.
Les exercices de relaxation dynamique basés sur la respiration suivis par une visualisation positive permettent une profonde détente et meilleure écoute de ses ressentis. Vous pourrez ainsi dépasser les angoisses liées à la grossesse, à l’accouchement, et appréhender différemment la douleur en se préparant sereinement à la naissance.
Le premier rendez-vous d’1h30 permet de définir vos ressources personnelles afin d’adapter et personnaliser chaque séance.
La sophrologie est avant tout un temps de douceur et de bienveillance pour vous
NB : En cas de grossesse pathologique, possibilité de me déplacer à domicile.
La sophrologie ne se substitut pas à la consultation d’une psychologue et du suivi de prépa à la naissance d’une sage-femme.